Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine déclare qu'elle continuera à participer aux réunions sur la sécurité aérienne
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires) par David Shepardson et Allison Lampert

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré mardi qu'elle continuerait à participer aux réunions et à dialoguer avec les compagnies aériennes sur les questions de sécurité, après qu'un employé eut informé les transporteurs aériens que les fonctionnaires ne participeraient pas à ces réunions.

Les compagnies aériennes ont été informées mardi par un employé de la FAA que les employés de l'agence ne participeraient pas aux réunions des comités liés à la sécurité, notamment sur les questions de contrôle du trafic aérien de nouvelle génération et les barrières secondaires, selon un courriel consulté par Reuters.

"Il s'agit d'une communication non autorisée envoyée par un employé", a déclaré un porte-parole de la FAA mardi en fin de journée. "Nous veillerons à ce que cet engagement soit clair pour tous les membres de l'agence

Les inquiétudes concernant l'absence de l'expertise américaine en matière d'aviation lors de réunions techniques importantes ont suscité l'inquiétude de certains dirigeants de l'industrie, à un moment où le pays est ébranlé par la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis plus de 20 ans, qui a fait 67 morts.

Deux sources industrielles ont déclaré à Reuters plus tôt dans la journée que les experts de la FAA n'étaient pas attendus à certains groupes techniques organisés par l'Organisation de l'aviation civile internationale des Nations unies (ICAO).

Par exemple, on ne sait pas si des fonctionnaires de la FAA participeront à une réunion sur le bruit et les émissions des avions qui se tiendra plus tard ce mois-ci avec le comité multinational de l'OACI sur la protection de l'environnement en aviation (CAEP).

Les planificateurs et les dirigeants de l'industrie suivent les travaux du groupe CAEP, qui discute des normes potentielles pour les nouveaux aéronefs.

Un responsable de la FAA a déclaré qu'il n'y avait pas d'interdiction générale d'assister à des événements, mais on ne sait pas si les employés de la FAA assisteront à des événements spécifiques de l'OACI.

L'OACIn'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Par ailleurs, le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer, a demandé mardi au ministère de la sécurité intérieure de réintégrer les membres d'un comité consultatif non partisan sur la sécurité aérienne que M. Trump a dissous.

Valeurs associées

10,5600 USD NASDAQ +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.