Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine déclare qu'elle continuera à participer aux réunions sur la sécurité aérienne
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires) par David Shepardson et Allison Lampert

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré mardi qu'elle continuerait à participer aux réunions et à dialoguer avec les compagnies aériennes sur les questions de sécurité, après qu'un employé eut informé les transporteurs aériens que les fonctionnaires ne participeraient pas à ces réunions.

Les compagnies aériennes ont été informées mardi par un employé de la FAA que les employés de l'agence ne participeraient pas aux réunions des comités liés à la sécurité, notamment sur les questions de contrôle du trafic aérien de nouvelle génération et les barrières secondaires, selon un courriel consulté par Reuters.

"Il s'agit d'une communication non autorisée envoyée par un employé", a déclaré un porte-parole de la FAA mardi en fin de journée. "Nous veillerons à ce que cet engagement soit clair pour tous les membres de l'agence

Les inquiétudes concernant l'absence de l'expertise américaine en matière d'aviation lors de réunions techniques importantes ont suscité l'inquiétude de certains dirigeants de l'industrie, à un moment où le pays est ébranlé par la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis plus de 20 ans, qui a fait 67 morts.

Deux sources industrielles ont déclaré à Reuters plus tôt dans la journée que les experts de la FAA n'étaient pas attendus à certains groupes techniques organisés par l'Organisation de l'aviation civile internationale des Nations unies (ICAO).

Par exemple, on ne sait pas si des fonctionnaires de la FAA participeront à une réunion sur le bruit et les émissions des avions qui se tiendra plus tard ce mois-ci avec le comité multinational de l'OACI sur la protection de l'environnement en aviation (CAEP).

Les planificateurs et les dirigeants de l'industrie suivent les travaux du groupe CAEP, qui discute des normes potentielles pour les nouveaux aéronefs.

Un responsable de la FAA a déclaré qu'il n'y avait pas d'interdiction générale d'assister à des événements, mais on ne sait pas si les employés de la FAA assisteront à des événements spécifiques de l'OACI.

L'OACIn'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Par ailleurs, le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer, a demandé mardi au ministère de la sécurité intérieure de réintégrer les membres d'un comité consultatif non partisan sur la sécurité aérienne que M. Trump a dissous.

Valeurs associées

11,1600 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...